top of page

Communication animale

IMG_20211214_104625.jpg
IMG_20221116_214302.jpg

Vous désirez comprendre votre animal de compagnie. Avec lui, resserrer le lien et créer une plus grande complicité ?
La communication animale peut vous y aider. Il s’agit d’un dialogue intuitif basé sur la télépathie lors de l'échange avec votre animal. Comprendre un comportement qui vous échappe ? savoir ce dont il a besoin? ce qu’il souhaite ? si il est malade ou en fin de vie ? ou simplement l’interroger sur ses envie ? Ou lui transmettre un message.


M a i s  q u ' e s t - c e  q u e  c ' e s t  ?
C’est un échange silencieux qui se fait entre l’humain et l’animal, c’est une communication inter-espèces qui se fait par le principe de la télépathie, capacité que nous possédons tous. Les animaux échangent avec nous selon ce mode mais également entre eux. Ce contact télépathique est possible avec TOUS les animaux.
La première chose est d’accepter que cela est possible, que ce n’est pas un don ! Puis s’ensuit un long processus d’apprentissage de ce langage, où il est primordial de faire silence en soi afin d’apprendre à écouter et à percevoir. La méditation, la relaxation, sont une aide bénéfique pour atteindre ce calme intérieur et se vider l’esprit.
Nous pourrions dire que nous nous branchons sur la même fréquence vibratoire que l’animal (vu que tout est fréquence vibratoire dans l’univers d’après la théorie des cordes en physique quantique). Comme si nous cherchions la bonne fréquence sur un poste de radio.
Une fois la fréquence captée dans cet échange télépathique, il est possible de recevoir des informations de la part de l’animal telles que des images, des émotions, des sensations, des ressentis physiques, des sons, des goûts et des odeurs. Tous les sens sont mis à contribution. Le but étant de comprendre les messages de l’animal et de l’aider.


Souvent, certains comportements de nos compagnons nous semblent inappropriés ou étonnants mais ce ne sont en général que des appels au secours silencieux. Il est vraiment temps de prendre conscience que les animaux ont beaucoup de choses à nous dire et que nous pouvons ainsi leur donner la parole. Ils essayent souvent de renouer ce lien avec nous, sont blessés parfois par
notre manque d'ouverture qui les empêche de s'exprimer et tellement heureux 
lorsqu'ils y parviennent !
 

Certes, leur conscience et vision du monde sont différentes des nôtres. Ils n'ont pas les mêmes besoins ni priorités. Ils vivent dans le moment présent. Les animaux sont dénués d'hypocrisie, ne savent pas mentir..., mais, tous portent en eux cette forme d'amour inconditionnel que nous, humain, avons depuis longtemps laissé de côté.
Ne dis t-on pas souvent « tel Maître, tel Animal » ?
Les animaux sont notre miroir et, de la même manière qu'ils peuvent être le reflet de nos émotions, ils nous accompagnent sur notre chemin de vie ! Certains acceptent même de nous aider dans les étapes difficiles de notre parcours sur cette terre. Beaucoup disent avoir une « mission » auprès de leur « gardien » !
Tous réfutent le mot « maître » car ils se sentent libres de n'appartenir à personne.


Vous serez étonné, tout comme moi, des changements de comportement qui suivent une communication animale, au point de vouloir apprendre, moi-même à communiquer avec eux !


Ce sera donc ma Prochaine étape !

(en cours de formation)
Pourquoi ?


Parce que j'affectionne beaucoup les animaux et les respecte.
L'envie en moi, d'aller plus loin, grandissait un peu plus tous les jours !
Et, il y a quelques mois, j'ai fait une belle rencontre, celle de Christelle Thompson.
Elle fait de la communication animale depuis 2016, c'est une passionnée. Une très belle personne !
Elle a fait de la communication animale avec Réglisse notre jeune Border Collie, et se fut une grande révélation pour moi de devoir à mon tour apprendre à communiquer avec les animaux.
Dernièrement, elle a communiqué avec notre regretté Haddock, Flat Coated Retriever, parti trop tôt à l'âge de 7 ans.


Merci Christelle, car à présent, nous savons pourquoi, Haddock est parti si tôt !

bottom of page