top of page

Pour aller plus loin

Les Chakras


Selon la tradition Indienne Védique, les chakras sont des centres d'énergie vitaux. On les représente souvent sous forme de roues d'énergie tourbillonnante. On compte 7 chakras majeurs et de nombreux chakras mineurs répartis dans tout le corps. Ils gouvernent non seulement nos différents organes mai aussi des qualités d'être.
 

A bien des niveaux, les chakras se recoupent avec les méridiens énergétiques chinois, et, ont également des correspondances avec les plexus nerveux que les médecins occidentaux ont découvert lors de leurs études anatomiques. La santé d'un chakra est liée à la qualité de l'énergie qu'il véhicule, le Prana (mouvement constant d'énergie ou fluide vital émanant du cosmos et du soleil, constituant l'essence de toute vie).


Le Prana circule d'un chakra à l'autre.
Il irrigue également des Nadis ou canaux de circulation énergétique, qui naissent dans les chakras et viennent nourrir la première couche de notre aura (le champ énergétique et électromagnétique qui entoure une personne) .
Cette première couche, ou corps éthérique, a une forte influence sur notre santé physique.
Les sept chakras principaux gouvernent votre capacité à gérer des thématiques en rapport avec le sentiment de sécurité, la sexualité et l'énergie vitale, la gestion des émotions, votre rapport à la circulation de l'amour dans votre vie, la manière dont vous rentrez en rapport avec le monde, votre mental et votre intuition ou encore avec votre MOI supérieur (certains diraient votre ÂME), et enfin votre connexion avec la spiritualité. Un chakra peut-être pollué ou déséquilibré suite à des circonstances de vie que vous traversez et qui vous perturbent par leur intensité ou leur durée. Votre environnement professionnel, familial, amical ou amoureux peuvent bien sûr l'impacter positivement comme négativement.


Ce qu'il est important de comprendre, c'est que : 
– d'une part, il est normal que l'état de vos chakras fluctue en permanence, leur état positif ou négatif n'est jamais définitif !
– D'autre part, que vous avez le pouvoir d'influer sur la santé de vos centres énergétiques en agissant sur votre hygiène de vie, corporelle, psychologique et émotionnelle.
D'où l’intérêt d'influer sur les chakras en faisant usage de soins énergétiques afin de ressentir un mieux-être.

 

L'aura

Ses fonctions et ses déséquilibres


Les différentes couches de votre aura, qui fonctionnement en rapport avec vos différents chakras, vous permettent également de manifester votre essence et d'interagir avec votre réalité à divers niveaux dans le monde visible et invisible.
Ce qui affectionne votre aura affectera vos chakras et inversement, avec toutes les répercussions que cela peut avoir tant au niveau physique, qu'émotionnel, mental ou spirituel.
Un thérapeute ne peut travailler à l'harmonisation des chakras sans travailler l'harmonisation de l'aura et vice versa.
Les deux sont indissociables.

 

Votre aura est composée de plusieurs couches, chacune avec ses fonctions, et va rayonner de manière variable en qualité et distance autour de votre corps physique. Elle reflète ce que vous vivez en termes d'ancrage, de spiritualité, de niveau de joie ou de stress, sans parler des diverses émotions majeures qui vous gouvernent.
 

Les différentes couches de votre aura peuvent avoir souffert (aléas de la vie).
En devenir conscient, permet de travailler dessus pour optimiser son bien-être, c'est là que j'interviens en vous accompagnant dans votre démarche d'autonomie. L'harmonisation énergétique, au delà du travail psychologique et émotionnel, apporte un coup de pouce pour :
– Nettoyer vos centres d'énergie vitaux ou « chakras », oui, oui, ils peuvent s’encrasser !
– Lever les blocages à la circulation harmonieuse de l'énergie entre vos différents chakras.
– Purifier votre aura d'éventuelles pollutions extérieures, la recentrer.
– Enlever de votre aura l'empreinte d'éventuels chocs émotionnels qui auraient laissé une mémoire limitante ou bloquante dans votre être.
– Couper d'éventuels liens toxiques interpersonnels qui vous « pomperaient » votre énergie.
– Restaurer votre mémoire cellulaire de votre corps dans son fonctionnement optimum.
– Calmer votre mental et le libérer de pensées envahissantes.


Les bienfaits de chakras sains et d'une aura harmonieuse

Lorsque vous jouissez d'une bonne santé énergétique, les bénéfices se font sentir non seulement dans les domaines de la santé physique, mais également au niveau émotionnel, psychologique et spirituel.
Tout est lié, dans les deux sens.


Une circulation énergétique harmonieuse au travers de vos différents chakras et de votre aura vous permettent de mieux traverser vos circonstances de vie. Vous vous trouverez en capacité de sortir de votre zone de confort pour atteindre des buts alignés avec QUI vous êtes profondément.
Vous deviendrez « acteur » de votre vie ...
Vous trouverez plus facilement des solutions, vous sortirez du brouillard en reprenant possession de votre vie petit à petit.

bottom of page